MEC (Messis Économie Circulaire) est un projet dont l’objectif est de combiner les principes de l’écologie industrielle énergétique avec les nouvelles technologies de production alimentaire afin de créer le plus important site de pisciculture intérieur et d’agriculture verticale du Québec. L’équipe Messis souhaite se positionner de façon forte en tant qu’acteur de premier plan au cœur des ambitions de développement de la ville d’accueil, l’Assomption. MEC souhaite également répondre à la vision du Maire, Monsieur Sébastien Nadeau, soit celle d’une zone d’innovation déterminée sous la Zone Agtech, dont l’ambition même est de redynamiser le territoire en fédérant les plus important projets agricoles modernes du Québec.
MISSION
Offrir à toutes les communautés une accès juste et équitable à des aliments frais et locaux et ce, douze mois par année.
Être pionnier en matière de production d’énergie à faible empreinte environnemental.
VISION
L’implication sociétale de l’entreprise va au-delà d’une expertise éco-responsable puisque Messis souhaite réserver un
pourcentage de sa production d’aliments offert à taux préférentiel pour les familles à faibles revenus de la MRC.
Outre la production de produits alimentaires frais, locaux et sains, l’intégration de la ferme Messis prendra des formes
audacieuses en redonnant à la communauté.
Plus qu’un projet d’aquaculture, Messis se veut être un projet inclusif et ludique intégrant un écosystème d’acteurs variés du territoire tout en créant des emplois locaux pour la communauté de L’Assomption et les environs. C’est grâce à ces initiatives que le projet Messis vise à s’inscrire en tant qu’acteur exemplaire de la concitoyenneté.